Holo's picture
+0

Bonjour Jaymie, J’essaye d’incruster des personnages avec une webcam logitec brio avec Mask -Image by Brightness- Les effet se superposent sans problème et laisse apparaître l’image en dessous .Quand je veux faire la même chose avec Make Image with Shadertoy qui me permet d’obtenir un détourage plus fin en modifiant le code (merci à Alex mitchellmus pour son astuce GreenSceen test2), les images en dessous n’apparaît plus.la transparence disparait. Comment faire ? Merci à l'avance.

Comments

Salut @Holo) dans ton archive

Bodysoulspirit's picture
Submitted by

Salut @Holo dans ton archive.zip il n'y a que des images. Si tu as modifié le code Shadertoy ca risque d'être compliqué pour les gens d'aider sans voir le code.

Vu que tu ne joins pas l'image non plus que tu utilises, c'est difficile de savoir. Dans l'exemple de Alex l'image en channel 0 a le fond vert derrière le chat, toi en channel 0 tu mets la webcam sans fond vert je suppose.

1 Answer

Holo's picture
+0

Hello Bodysoultspirit, Merci de ton aide Le problème que je rencontre n’est pas l’incrustation via la web-cam, le code est calibré sur un fond vert, mais les transparences de plusieurs images superposées avec Make Image with Shadertoy, je n’arrive à en faire qu’une seul. Désolé de n’avoir pas fourni assez de doc. Je joint le fichiers avec lequel j’arrive à effectuer plusieurs transparences avec l ‘effet ( Make Image with Shadertoy).

Au fait je ne comprends pas

Bodysoulspirit's picture
Submitted by

Au fait je ne comprends pas vraiment le problème ni vraiment ce que tu veux faire.

Si le code du Make Image With Shadertoy est calibré pour remplacer le vert mais que tes images ne comportent pas de vert, c'est normal qu'il n'y aura pas de transparence non ?
A ce moment là il faudrait remplacer dans le code le vert par la luminosité si c'est la luminosité que tu veux remplacer.

Que veux-tu détourer ? Tu veux une image de ta webcam avec par dessus des images dont les points lumineux on été rendus transparents ?

PS : Dans le fichiers joins il n'y a pas de Make Image With Shadertoy juste les détourages avec Mask Image With brightness
PS 2 : Tu peux écrire en commentaire (comment) plutôt que en réponse (answer), normalement la réponse (answer) c'est pour la réponse définitive à la question.

Je vais essayer d'être plus

Holo's picture
Submitted by

Je vais essayer d'être plus précis. Quand je calibre avec la web-cam pour éliminer le vert pour faire incruster une personne, ensuite je suis bloqué avec Make Image With Shadertoy Pour éliminer des zones en fonction des différentes images qui apparaissent. L’idée étant d’incruster des personnes marchant sur des images qui apparaissent en ce déformant .Je joins une photo. Peut-être en modifiant le code mais je ne sais pas comment procédé. J'ai ajouté 2 photos(capture-personnages-van-gogh) dans le fichier zip pour que tu visualisera un peu mieux Merci pour ta patience.

Ok donc si je comprends bien

Bodysoulspirit's picture
Submitted by

Ok donc si je comprends bien tu veux

a) - Avoir en fond une superposition d'images (qui tournent) et dont les parties claires des images du dessus soient transparentes.
b) - Là dessus tu veux un feed caméra qui contient un fond vert et utiliser le ShaderToy pour remplacer le vert par la superposition d'image du point a) ?

C'est bien ça ? Ton feed camera contient bien un fond vert ?
Donc le problème que tu rencontres c'est que la superposition d'images que tu envoies dans le ShaderToy ne reconnait pas la couche alpha des images, donc des parties transparentes ?
A ce moment là la question serait "comment transformer le code ShaderToy pour que il supporte la couche alpha en transparence" ?

Et si c'est ça je ne peux pas t'aider car je sais manipuler les nodes Vuo mais ne connais pas le code.

En revanche, le seul truc que je pourrai te suggérer en attendant meilleure réponse ou au cas où cela ne soit pas possible, c'est de superposer les images et les regrouper AVANT de les faire rentrer dans le ShaderToy avec un Blend Images (voir composition ci-dessous).
Le problème avec cette méthode c'est que les images fournies doivent avoir la même tailles sinon une des 2 sera déformée.

C'est bien ça la question ? Utiliser le ShaderToy pour détourer le fond vert de ta caméra car il est plus pro que juste utiliser un Mask Image With Brightness et ajouter en dessous dans le fond vert une superposition d'images détourées de leur endroits clairs par des Mask Image With Brightness ? Ou bien tu veux utiliser aussi le ShaderToy pour détourer les parties claires de tes images ?

PS : dans la composition jointe dans le .zip ci-dessous j'ai temporairement supprimé le node webcam et l'ai remplacé par l'image du chat (puisque je n'ai pas de webcam avec fond vert)